Les Mc Fly sont originaires de Ballybowhill en Irlande. Ils sont arrivés à Hill Valley vers 1884 pour la liberté et pour posséder un vaste terrain avec une ferme. C'est Seamus Mc Fly et sa femme Maggie, enceinte, qui arrivent et deviennent propriétaires de la ferme Mc Fly. Seamus et Maggie sont des gens plutôt discrets qui se méfient des gens et qui ne veulent pas s'attirer des ennuis. En 1885, Maggie donne naissance à William Sean Mc Fly, le premier de la famille né en Amérique. Il fait la fierté de la famille. Seamus avait un frère qui s'appelait Martin Mc Fly. Celui-ci ne supportait pas qu'on l'insulte, il a eu plusieurs ennuis et on l'a retrouvé tué d'un coup de poignard dans un saloon de Virginia City. De peur qu'il lui arrive la même chose, Seamus se laisse terroriser par le bandit Buford Tannen qui lui interdit de mettre les pieds au saloon de Hill Valley.
Ci-dessous, Seamus et Maggie Mc Fly en 1885 :
Quelques années plus tard, William Mc Fly reprend la ferme de ses parents où il y vit avec sa femme et ses enfants. Mais, dans les années 1940, quand l'heure de la retraite sonne pour William, le destin de fermier n'intéresse aucun de ses enfants qui ont déjà fondé une famille et qui ont un métier. La ferme est revendue.
Le seul fils de William qui est resté à Hill Valley s'est installé à la fin des années 1930 dans une grande maison avec son épouse. Le 1er Avril 1938, naît George Douglas Mc Fly, leur seul enfant.
La maison du fils de William Mc Fly :
George est plutôt comme son arrière grand-père Seamus : discret. Dès son enfance, il se passionne pour l'écriture. En 1955, alors qu'il est lycéen, il écrit son premier roman de science-fiction "Coup de foudre dans l'espace" qu'il ne publiera que dans les années 1960, trop timide de laisser des gens lire ses récits, car il pensait qu'ils ne valaient rien. Au lycée, il se fait maltraiter pas ses camarades, et surtout par Biff Tannen et sa bande. En 1955, il se lie d'amitié avec Pierre Cardin, le neveu d'Emmet Brown. Celui-ci lui apprend à se défendre et à prendre confiance en lui. C'est grâce à lui qu'il réussit à dompter Biff Tannen, qui deviendra plus tard son laveur de voiture. C'est aussi là qu'il rencontre sa future femme, Lorraine Baines. Leur premier rendez-vous est à 'La féerie dansante des sirènes" le 12 Novembre 1955. Ils attendent leur majorité pour se marier en 1959, et s'installer dans une nouvelle maison dans le quartier neuf de Lyon Estates. Ils y ont 3 enfants : David Mc Fly en 1963, Linda Mc Fly en 1966, et Marty Mc Fly en 1968. Après plusieurs romans à succès, George Mc Fly reçoit un prix de littérature en 1973. Une anecdote : en 1976, à l'âge de 8 ans, Marty met le feu au tapis du salon en jouant avec des allumettes.
George Mc Fly en 1955, George Mc Fly et sa petite-amie Lorraine Baines à "La féerie dansante des sirènes" le 12 Novembre 1955, la maison de George et Lorraine Mc Fly à Lyon Estates :
Pierre Cardin en 1955, le journal "Hill Valley Telegraph" parlant de George Mc Fly en 1973 :
Dave, Linda, et Marty Mc Fly en 1985 :
En grandissant, Marty se passionne pour la musique et plus particulièrement le rock. En 1983, il fait la rencontre qui va influencer son avenir : le savant Emmet Lathrop Brown. Emmet l'emploie pour balayer son garage, celui-ci étant très pris par son travail de scientifique. Il le paie 50 $ par semaine, lui donne des bières fraîches et le laisse accéder à sa collection de disques. Pendant ses heures de travail chez le savant, Marty découvre ses inventions farfelues, il se fait quelques fois aider pour ses devoirs, et Marty passe beaucoup de temps chez Emmet. Une grande amitié naît alors entre Marty et Emmet. Ses parents ayant deviné sa passion pour le rock, ils offrent à leur fils une guitare électrique pour son 15 e anniversaire. Marty joue souvent chez Emmet qui possède un ampli, et ça c'est du rock ! Quelques mois plus tard, il rencontre Jennifer Parker, sa future épouse. C'est le coup de foudre, il ne peuvent pas se quitter du regard. Ils sortent rapidement ensemble. A cette époque, Marty est très susceptible, il se supporte pas qu'on le traite de mauviette (comme Martin Mc Fly), et ceci lui attire des ennuis. Il se fait défier par tout ses camarades du lycée, de peur de passer pour un froussard. En 1985, il monte son groupe de rock, les P'tites Têtes, influencé par "Huey Lewis and the News". En Octobre, il passe une audition pour le bal du lycée, mais il est recalé, sa musique étant qualifiée d'assourdissante. Suite à cet échec, il est désespéré, mais Emmet et Jennifer lui disent qu'il ne doit pas se décourager, que sa musique est excellente, ils lui conseillent d'envoyer une maquette à une maison de disque.
Marty Mc Fly et sa petite-amie Jennifer Parker en 1985, le docteur Emmet Brown en 1985 :
Il fait bien de suivre ce conseil : la maison de disque lui fait enregistrer son premier disque en 1986. C'est un succès immédiat. Les P'tites Têtes sont sur toutes les ondes. A 18 ans, Marty Mc Fly est une star du rock. Toute la ville de Hill Valley est fière de lui. Il achète une maison à Hilldale où il s'installe avec Jennifer. Ils se marient en 1991. Dans les années 1990, Marty fonde sa maison de disques. Il lance plusieurs jeunes talents. En 1998, Marty et Jennifer sont parents de faux jumeaux : Marty Jr et Marlene.
Marty Mc Fly et les P'tites Têtes en 1985, le mariage de Martin Seamus Mc Fly et de Jennifer Jane Parker en 1991 :
Et n'oubliez pas la devise des Mc Fly : "Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver !"